Projet de sécurisation du carrefour de l’église

Les riverains du secteur de l’église ont attirés notre attention sur la dangerosité de leur quartier. En effet, les véhicules descendant le CV9, depuis la Nouë ou la Côte fleurie, réduisent rarement leur vitesse aux abord du carrefour des rues Paul Tripier/des Archers/Alfred de Musset, mettent en danger la vie des piétons. Par ailleurs, les passant ne disposent pas, à proximité de ce croisement, d’un couloir de déambulation protégé. A cela encore d’ajoute le stationnement sur les trottoirs, le long du parking et de l’église, obligeant souvent les mamans et leurs enfants à descendre sur la chaussée.

Aussi, aux fins de validation, le projet a été soumis à notre urbaniste. Une vitesse réduite à 30km/h généralisée à tout le quartier de l’église. Les sens de circulation seront modifiés dans certaines rues, accompagnés de panneaux « STOP ». Les piétons seront protégés à l’aide de potelets et de passages protégés matérialisés sur la chaussée.

Bien évidemment, pour accompagner ces changements d’habitude, des panneaux « Attention circulation modifiée » seront mis en place. Espérons qu’ainsi, petits et grands marcheurs retrouveront un peu de sérénité dans ce quartier…